UN PROTOCOLE SANITAIRE À ADOPTER
Bonnes pratiques
La crise sanitaire est source d’inquiétude pour les vacanciers qui souhaitent réserver une location de vacances mais qui sont préoccupés par le nettoyage de celle-ci. Pour limiter la propagation du virus et rassurer les vacanciers, l’UNPLV (Union Nationale pour la Promotion de la Location Vacances) a mis en place un protocole sanitaire pour louer son bien en toute sérénité.
Nous proposons à chaque propriétaire d’indiquer sur leur annonce leur engagement à suivre les bons gestes de nettoyage et de désinfection de sa location entre chaque locataire afin de lutter contre la propagation du virus Covid-19.
Ce protocole sanitaire strict a été élaboré par l’entreprise O2 Care Services, le leader français des services à la personne parmi lesquels le nettoyage à domicile qui bénéficie de la certification NF Service. Ce protocole a été visé par le Ministère de la Santé.
L’ensemble des annonces proposant cet engagement sanitaire comportera cette information :
Retrouvez l’intégralité des recommandations dans ce document : Protocole de nettoyage et de désinfection
Quand il s’agit de séjours qui se suivent ( vacances de Février par exemple : départ 10 h, arrivée des nouveaux à 16 h) , comment pouvoir appliquer toutes ces consignes dans ce laps de temps aussi court dans un chalet hébergeant 8 personnes ?
J’en vois pas la nécéssité toutes ces préquotions nous les pratiquons depuis toujours….Rien de nouveau a été inventé en ce qui concerne l’hygiène chez nous.
Il y a 5 personnes qui oeuvrent dès le matin, afin de tout nettoyer, laver, extérieurs comme intérieurs ; et à ce jour, le constat UNANIME est que la propriété est extrême propre.
C’est une exigence qui n’a pas attendu COVID19….
Il est vrai que nous demandons au locataires partant de libérer les chambres dès 9 heures, élément fort bien compris…
pour ma part, j’ai mis en place la location à la semaine du dimanche 16h au samedi 12, ce qui en plus d’un nettoyage soigné habituel avec un produit désinfectant, permet une aération complète du logement,
une semaine de 6 jours au lieu de 7 ne semble pas déranger les vacanciers car moins cher pour eux et tellement plus sécurisant pour tous !